À l'occasion de son 25e anniversaire, Alphabet International annonce sa forte croissance dans le secteur de l'eMobilité en 2021

Munich 17/03/2022 - Alphabet International fait le bilan d'une année commerciale 2021 réussie : Malgré les difficultés dues à la pandémie et à la crise des semi-conducteurs, le portefeuille total d'Alphabet International s'est stabilisé à environ 700 000 véhicules. Le volume des commandes a augmenté de près de 250 000 véhicules au total, soit une augmentation de plus de 18 % par rapport à l'année précédente.

Cette année, Alphabet International fête ses 25 ans : Ce qui a commencé en 1997 au Royaume-Uni avec la création d'Alphabet en tant que filiale de gestion de flotte du groupe BMW est devenu aujourd'hui un fournisseur de mobilité moderne, innovant et durable. Son portefeuille s'est développé rapidement au fil des années : Alors qu'en 2005, l'entreprise comptait environ 100 000 véhicules en circulation pour ses clients, il se stabilise aujourd'hui à environ 700 000.

La durabilité ouvre la voie

Les chiffres de l'activité actuelle d'Alphabet International indiquent que l’attention portée aux flottes durables et alternatives a continué d’augmenter en 2021 : Le portefeuille BEV1*/PHEV2* s'est encore élargi pour atteindre 46 000 véhicules. "La durabilité est notre valeur principale pour l'avenir", déclare Markus Deusing, PDG d'Alphabet International. "Le business a augmenté d'environ 77 % au total par rapport à l'année précédente, atteignant un pic dans le domaine des xEV. Cette année, Alphabet International vise à augmenter encore la part des véhicules électrifiés dans ses nouvelles affaires pour atteindre 30 %. Nous poursuivrons notre mission qui vise à sensibiliser et à créer de la demande pour des options de flotte durables et plus vertes, car c’est particulièrement important afin d’atteindre les objectifs climatiques." ​

Alphabet électrifie déjà des flottes avec AlphaElectric depuis 2013 et continuera à fournir aux clients des conseils complets et détaillés en matière de nouvelle durabilité. ​

1* Battery Electric Vehicle / 2*Plug-in Hybrid ​ Electric Vehicle

Les solutions numériques jouent un rôle crucial

Alphabet a reconnu très tôt le potentiel de la numérisation et son rôle crucial dans la durabilité et a été le premier fournisseur de leasing à lancer une application pour ses conducteurs, l'AlphaGuide, en 2010. L'avenir des flottes sera déterminé par les solutions numériques qui rendent la vie des clients beaucoup plus facile et plus pratique. Cela s'accompagne d'une importante flexibilisation des solutions, qui guident le client à travers une complexité toujours plus grande.

Your mobility. Made easy.

L'année dernière, Alphabet a marqué une autre étape importante en dévoilant sa nouvelle image de marque et ses priorités. Avec la nouvelle identité visuelle, Alphabet reflète son engagement accru en faveur de la durabilité et sa compréhension profonde de l'orientation client, qui se traduit par la nouvelle promesse de la marque : Your mobility. Made easy.

Pour tenir sa promesse, Alphabet développera davantage les produits et services numériques en 2022 avec le lancement d'un tout nouveau portail libre-service pour simplifier la vie de ses clients en offrant un point d'entrée numérique unique aux décideurs de la flotte pour ses produits et services, ainsi qu'une mise à jour complète de l'application AlphaGuide. Ce n'est qu'un petit aperçu des nombreuses innovations à venir. L'avenir de la mobilité est économiquement et écologiquement durable, numérique et flexible. Avec Alphabet comme partenaire fiable et innovant, les entreprises poursuivent leur route vers une mobilité durable et tournée vers l'avenir.

À propos d’Alphabet International

Alphabet est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de mobilité d'entreprise. En tant que tel, il permet aux entreprises de gérer leur mobilité d'entreprise de manière durable et économique. Fondée en 1997 en tant que division du groupe BMW, Alphabet possède une connaissance approfondie de la gestion de flotte et du leasing au niveau international. Son portefeuille complet comprend des services de conseil et de financement ainsi que des produits et services de gestion intelligente pour les flottes d'entreprise. Les solutions de mobilité professionnelle d'Alphabet sont conçues sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Aujourd'hui, Alphabet International gère un portefeuille de plus de 700 000 voitures et véhicules utilitaires légers en leasing, toutes marques confondues, et se classe au quatrième rang mondial sur ce marché. Alphabet est également pionnier dans la création de solutions de mobilité avancées : AlphaElectric offre aux entreprises une approche holistique de l'eMobilité, AlphaCity est l'option efficace de Corporate CarSharing, l'application de mobilité pour smartphones, AlphaGuide, facilite la vie de ses utilisateurs et AlphaFlex, la solution de mobilité individuelle et flexible, offre aux employés des choix et aux entreprises un contrôle total des coûts et AlphaRent offre des solutions de location flexibles pour les demandes à court et long terme. Alphabet a son siège à Munich, en Allemagne, et est aujourd'hui représentée dans 31 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site alphabet.com.

Alphabet Timeline

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Alphabet Belgium

À propos d’Alphabet

Alphabet est leader de marché européen en mobilité des entreprises. Les défis en matière de mobilité deviennent chaque jour plus importants. Chez Alphabet, nous cherchons des solutions de mobilité adéquates, tant pour les collaborateurs que pour les entreprises. Cela peut être une carte de mobilité pour les transports en commun, une voiture à court terme ou même une voiture de leasing tout inclus pour 5 ans. En effet, nous sommes convaincus qu’une bonne expérience en matière de mobilité contribue à la réussite des entreprises et au bien-être des collaborateurs.

Alphabet a été créée en 2001 comme division du Groupe BMW. Depuis, nous avons construit des connaissances approfondies faisant de nous un fournisseur de premier plan pour la mobilité des entreprises en Europe. Nous nous concentrons sur des solutions de mobilité flexibles, durables et efficaces qui dépassent la simple gestion du parc automobile et la livraison de voitures de société.

En Belgique, Alphabet gère à ce jour plus de 55 000 véhicules, ce qui lui vaut une place dans le top 4 du secteur et nous travaillons avec une équipe passionnée de 200 collaborateurs.

Vous trouverez plus d’informations sur www.alphabet.be

Ingberthoeveweg 6 2630 Aartselaar

www.alphabet.be