Lease Car of the Year devient ... Alphabet Mobility Awards
Alphabet dévoile également la shortlist dans les différentes catégories
Aartselaar, le 21 février 2020 – Alphabet, le spécialiste de la mobilité, fait part du changement de nom de Lease Car of the Year, qui en sera à sa 28e édition cette année. Cet événement de renom dans le secteur du leasing revêtira désormais le nom d’Alphabet Mobility Awards. Cette année, l’événement aura lieu le 23 avril à Malines (Nekkerhallen). Compte tenu de l'évolution aussi bien des besoins des utilisateurs en matière de mobilité que du portefeuille de solutions de mobilité proposées par Alphabet, l’entreprise a estimé que le moment était venu d'adapter le concept des prix décernés. En plus d'un prix pour les voitures de leasing, qui comprend également les véhicules électriques et les hybrides rechargeables, de nouvelles catégories font leur apparition : le vélo électrique de l’année et le speed pedelec de l’année. L’événement sera également l’occasion à 3 start-up, qui abordent le sujet de la mobilité de manière innovante, de présenter leur business case. L’une d’entre elles se verra peut-être décerner le « Price for Innovation ».
Évolution des besoins en matière de mobilité
Ce changement de nom va de pair avec la vision qu’adopte Alphabet sur la mobilité. À cet égard, les besoins de l'utilisateur sont d’une importance capitale, et Alphabet propose la solution adéquate pour y répondre, ce qui est intéressant à la fois pour l'utilisateur et pour l'employeur. Il peut s'agir d'une voiture de leasing avec des émissions optimales, d'un vélo de leasing ou d'une solution multimodale dans laquelle la carte de mobilité permet de combiner différentes solutions de mobilité répondant au mieux aux besoins de l'utilisateur pour se déplacer d’un point à un autre.
« Chez Alphabet, nous nous concentrons principalement sur les besoins de mobilité de l'utilisateur et nous adaptons notre offre en conséquence. Nous proposons des solutions pour des besoins de mobilité allant de 1 minute à 5 ans. Notre offre comprend des voitures et des vélos en leasing traditionnel, mais aussi des solutions de "corporate shared mobility", telles qu’AlphaCity, et des solutions multimodales, telles qu’AlphaFlex, qui répond au budget mobilité de nos clients », déclare Erik Swerts, Managing Director d'Alphabet Belgique.
Shortlist des prétendants au prix
Aujourd’hui, le jury de l’Alphabet Mobility Awards, composé de professionnels et de la presse spécialisée, a également dévoilé sa shortlist dans les différentes catégories. Pour les véhicules électriques et les hybrides rechargeables, il n'y a plus de catégorie distincte. L'offre de ce type de véhicules est de plus en plus diversifiée, les reprenant donc dans chaque catégorie comme une alternative à part entière.
La shortlist a été dévoilée aujourd’hui, et se compose comme suit :
Economy
- Ford Puma
- Peugeot 208
- Peugeot 2008
Business
- BMW Série 1
- Skoda Octavia
- Volkswagen Golf
Business+
- BMW X1 PHEV
- Ford Kuga
- Skoda Superb PHEV
Executive
- BMW X3 PHEV
- Mercedes EQC
- Mercedes GLE-Classe PHEV
« Nous constatons une évolution pour le moins intéressante des nommés dans chacune des catégories. Les véhicules hybrides rechargeables gagnent clairement en importance sur le marché du leasing, ce qui se répercute sur la shortlist des prétendants au prix », explique Olivier François, Manager Marketing & Business Development et président du jury.g evolution in the nominees in each of the categories. Plug-in hybrids are clearly becoming increasingly important in the lease market, which is reflected in the shortlist of nominees”, says Olivier François, Manager Marketing & Business Development and president of the jury.
Jury Alphabet Mobility Awards