Nouvelle responsabilité chez Alphabet International : Markus Deusing nommé au poste de directeur général

MUNICH, le 03/01/2022 – Markus Deusing, précédemment Chief Commercial Officer, a pris le poste de Chief Executive Officer d'Alphabet International à partir du 1er janvier 2022. Markus Deusing poursuivra la gestion réussie de l'ancien CEO Marco Lessacher, qui prendra la responsabilité des activités de vente mondiales de BMW Group Financial Services en tant que nouveau Vice President Customer, Brand and Sales.

Dans sa nouvelle fonction, Markus sera le plus haut représentant d'Alphabet au niveau européen et sera responsable de l'ensemble des activités B2B, c'est-à-dire des petites et moyennes entreprises ainsi que des entreprises internationales. « Je me réjouis vraiment de mon nouveau rôle, déclare Markus. L'industrie est actuellement dans un processus de changement majeur – et le changement est un élément essentiel de l'ADN d'Alphabet – ce qui rend les choses encore plus passionnantes. Avec une équipe solide et une stratégie claire, nous aidons nos clients à construire un meilleur avenir de la mobilité. »

Markus a commencé sa carrière chez BMW Group en 2005 et a occupé depuis lors diverses fonctions de direction en Allemagne. Dans son précédent rôle de CCO, Markus a fait avancer de manière significative la durabilité et la numérisation au sein de l'entreprise et, au cours des deux dernières années, a réussi à piloter l'organisation des ventes à travers une période très volatile. En outre, dans ce rôle, Markus a été responsable de la coordination stratégique et du développement de tous les marchés d'Alphabet. Il a acquis une vaste expérience dans le développement des ventes, ainsi que dans l'innovation, la mobilité et la gestion des produits. Il a également occupé des fonctions de gestion du marketing et de la communication dans divers secteurs d'activité.

L'ancien PDG d'Alphabet International, Marco Lessacher, devient Vice Président Customer, Brand and Sales de BMW Group Financial Services dans le monde entier.

Ce changement fait suite à la réorientation stratégique progressive de BMW Group Financial Services visant à renforcer la position de l'entreprise en tant que leader orienté vers l'avenir dans le secteur en pleine évolution du leasing et des services de mobilité.

À propos d’Alphabet International

Alphabet est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de mobilité d'entreprise. En tant que tel, il permet aux entreprises de gérer leur mobilité d'entreprise de manière durable et économique. Fondée en 1997 en tant que division du groupe BMW, Alphabet possède une connaissance approfondie de la gestion de flotte et du leasing au niveau international. Son portefeuille complet comprend des services de conseil et de financement ainsi que des produits et services de gestion intelligente pour les flottes d'entreprise. Les solutions de mobilité professionnelle d'Alphabet sont conçues sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Aujourd'hui, Alphabet International gère un portefeuille de plus de 700 000 voitures et véhicules utilitaires légers en leasing, toutes marques confondues, et se classe au quatrième rang mondial sur ce marché. Alphabet est également pionnier dans la création de solutions de mobilité avancées : AlphaElectric offre aux entreprises une approche holistique de l'eMobilité, AlphaCity est l'option efficace de Corporate CarSharing, l'application de mobilité pour smartphones, AlphaGuide, facilite la vie de ses utilisateurs et AlphaFlex, la solution de mobilité individuelle et flexible, offre aux employés des choix et aux entreprises un contrôle total des coûts et AlphaRent offre des solutions de location flexibles pour les demandes à court et long terme. Alphabet a son siège à Munich, en Allemagne, et est aujourd'hui représentée dans 31 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site alphabet.com.